Connect with us

Youth

Note en lien avec les mesures d’assouplissement prévues en mai et juin

Les grandes lignes du déconfinement en lien avec le sport ont été dévoilées par le gouvernement du Québec le 18 mai.

Néanmoins, les détails et les directives officielles de la part de la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique (DSLAP) ne seront acheminés aux fédérations sportives que d’ici une semaine. Dès lors, nous pourrons mettre à jour notre Guide de reprise et communiquerons sa nouvelle version à la communauté. Dans l’intervalle, les mesures actuelles continuent de s’appliquer et aucun changement n’entrera en vigueur avant le 28 mai.

Rappel des mesures toujours en vigueur
La distanciation physique de 2 mètres doit être respectée en tout temps pour la pratique d’activités sportives dans les régions des paliers rouges, orange et des mesures spéciales d’urgence. En zones jaunes, uniquement à l’extérieur, les contacts momentanés et les situations opposant des partenaires d’entrainement dans un match simulé sont permis. Partout au Québec, les compétitions (incluant les ligues) et les spectateurs ne sont pas permis. Pour tous les détails, lire la version la plus à jour du Guide de reprise.

Comme depuis le début de la pandémie, Volleyball Québec continuera de transmettre toutes les directives officielles dès que reçues de la DSLAP pour aider sa communauté à organiser le mieux possible ses activités en respect de celles-ci.

« Les annonces sont encourageantes, toute la communauté a hâte de reprendre le sport. Avec mes collègues des autres fédérations, Sports Québec, l’INS, l’Alliance Sport-études et de la DSLAP, nous travaillons à obtenir les modalités spécifiques pour arrimer cette reprise tant attendue. On ne lâche pas, le sport sera bientôt de retour dans nos vies! », commente M. Martin Gérin-Lajoie, directeur général.

Volleyball Québec is the official governing body for the sport of volleyball in Québec. This contributor is part of our Fair Dealing Policy: https://media.momentumvolleyball.ca/fair-dealing-policy/

More in Youth